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Guide de l'évaluation 2017-2018

Après un an d'utilisation, le système d'évaluation des élèves utilisé en cours de Physique-Chimie évolue. Les retours d'expérience de l'année scolaire 2016-2017 ont permis de l'améliorer tout en gardant certaines de ses anciennes caractéristiques.

Ce système d'évaluation est à nouveau fortement inspiré des méthodes utilisées pour le brevet. À chaque trimestre les élèves rédigeront et maintiendront à jour une fiche de suivi. Cette fiche de suivi dressera la liste des objectifs assignés à l'élève ce trimestre. Comme précédemment, chaque objectif évalué se verra attribué une lettre : A, B, C ou D. À chaque lettre correspond un niveau de réussite ainsi qu'une note sur 5 (seul le niveau C à changé de valeur par rapport à l'année précédente).

Lettre
Niveau de réussite
Note sur 5
A
Très bonne maîtrise
5
B
Maîtrise satisfaisante
4
C
Maîtrise fragile
2
D
Maîtrise insuffisante
1


Si un objectif assigné à l'élève n'a pas été évalué, une note sur 5 de 0 lui sera attribué. Si un objectif est évalué plusieurs fois, seul le résultat de la dernière évaluation en date sera comptabilisé. La plupart des objectifs est commun à l'ensemble des élèves de la classe mais quelques objectifs individualisés pourront être assignés afin d'adapter au mieux l'évaluation de chaque élève.

À la fin de chaque trimestre la moyenne de l'élève correspondra à la moyenne des objectifs atteints ce trimestre.

Pour plus d'informations sur la structure du brevet : lien vers le site du ministère de l'éducation nationale.